L'innovation

AGRIVIVA met en place courant 2021 pour la conservation de ses produits la technologie innovante de photo purification (UV-C) une décontamination athermique par lumière (utilisée notamment pour le filtrage de l’eau les Ovo produits , lait et Panification).


Le projet est porté par les dirigeants et les ingénieurs de la société BIOSAFELIGHT détentrice du brevet et de la maitrise de la conception des
machines UV-C. en relation avec des laboratoires spécialisés dans les techniques de purification écologique des aliments.


Pour l’activité de Légumerie, ce process écologique permettra, une diminution voire une élimination pour certains produits de débactérisation chlorée et une meilleure planification des flux dans les cuisines centrales du fait de l’allongement de la durée de vie.


La photo-purification, (décontamination athermique par la lumière) sera La technique innovante développée par AGRIVIVA , la seule qui
permet une DLC plus longue et qui permet de conserver intacts les fibres, enzymes et vitamines et qualités organoleptiques des produits.

Les plus-values de l’innovation technologique par UV-C par rapport à la
concurrence :

  • Une technologie propre, écologique et innovante

  • Une DLC plus longue et donc une plus grande capacité de commercialisation

  • Une diminution de la consommation d’eau pour la décontamination et élimination progressive du chlore

  • La conservation et la préservation des Fibres, enzymes et des vitamines

BSL SIDE.png